Mort de Rire Return Index du Forum

Mort de Rire Return
Bienvenu dans la Mort de Rire Return. Nous sommes une communauté de joyeux lurons,qui s'entraident et se soutiennent.Nous nous réunissons régulièrement autour d'un verre pour discuter de tout et de rien.Nous nous entraidons et nous partageons les ressourc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Composition des troupes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mort de Rire Return Index du Forum -> Le jeu -> Les aventures folles des Mort de Rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldo-Le-Grand

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 02:44 (2012)    Sujet du message: Composition des troupes ! Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir mes ti guildous que j'adore !!!

Voila, je me suis creusé la tête en faisant l'aventure "Victor le vicieux", et en m'aident avec un lien allemand pour aide (toutes aventures) http://siedler-vision.de/abenteuer-ubersicht/. Pour comprendre l'allemand ^^: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR (utilisé l'onglet de traduction plutôt que les drapeaux) et traduire soit même la traduction de l'allemand au français (car ce que met le traducteur, ne veux rien dire lol) mais ça aide quand même, j'ai réussi toutes les attaques sans aucun soucis.

Bref dans certaines compos je n'avait pas la totalité des soldats d'élites que me donner l'aide Sad  , pour effectué les blocks et surtout pour avoir le bon nombre de rounds et ne pas les foirés ..............alors je suis revenu quelques années en arrière (l'école *-*) et j'ai calculé moi même plutôt que d'utilisé un simulateur (chose que je n'ais jamais aimer, car trop de temps perdu ((pour moi)) pour trouvé la bonne compo et remplacé ces fameux SD (soldats d'élites))

Voila comment faire (je vais essayer de faire simple) :

Les soldats, soldats élites, miliciens, et recrus ont tous la même force de frappe => 20/40 (tout comme les archers courts/longs et arba ont la même entre eux, si je ne me trompe pas)........la dessus rien de plus à dire.
Là où sa devient intéressant, c'est sur leur défense:

Recrus              => 40 points de vie
miliciens            =>60  " " " " " " " "
soldats             => 90  " " " " " " " "
soldats d'élites  => 120 " " " " " " "

Voila donc un petit exemple (facile) pour comprendre le calcule à effectué :

Sur un double block composé de (par l'aide): pour le premier gégé  => 89 soldats d'élite et 98 cav
                                                                  pour le deuxième       => 6 soldats, 71 soldats d'élite et 100 cav
                                                                  le 3 ème étant le gégé vétéran qui va aller défoncer le chef ^^
Je n'avais que 140 SD au lieu de 160 demander, donc 20 SD en moins Confused ..... comment faire pour remplacer correctement ces soldats et avoir le même temps de combat et donc le même nombre de rounds pour ne pas foiré le block ???? voila comment faire :
on ne touche pas au 1 er gégé ( j'ai prit celui ci pour l'exemple mais on peux le faire aussi bien sur le deuxième) donc => 6 soldats, 51 SD (au lieu de 71) et 100 cav
                                                                                                                                                                  Calcule : 20 SD manquant est égale à 120 point de vie X 20 = 2400 PV en moins

Remplacer par des soldats = 2400/ 90 (PV du soldat) = 26,66... soldats, ont mettras donc 26 soldats et pour les 0.6 restant = 1/2 soldat = 90/2 = 45 PV = 1 recru ou 1 mili puis-ce qu'on est légèrement au dessus de la moitié d'un soldat donc entre 40 et 60 PV.
                                                                                                                                                                  " " " " " " " "     des miliciens = 2400/ 60   (PV du mili)  = 40 miliciens
                                                                                                                                                                  " " " " " " " "     des recru même système en prenant 40 PV, suffi juste d'avoir assez de place avec le gégé   Very Happy    .

Nous mettrons donc au 2 eme gégé =>1 recru/mili, 32 soldats, 51 SD et 100 cav 
                                                    ou 40 miliciens, 6 soldats, 51 SD et 100 cav

Voila, j'éspère ne pas avoir fait trop compliqué comme explication, et que sa soit quand même un peut compréhensif (sa c'est pas sur, j'ais l'esprit tordu des foi loll) !
Peut être ce post ne servira à personne, mais j'aurais au moins pris du plaisir à le rédigé Smile .

Allez Bisous mes lapinous !!!!!

1er PS     : Si vous avez des questions par rapport à ce post, n'hésitez pas à me contacter.
2eme PS : Surtout ne faite pas attention aux fautes d'horto Neutral , j'étais bon en math, mais je ne l'est jamais étais en français loll.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 02:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire314

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:33 (2012)    Sujet du message: Bien vu Répondre en citant

J'adore!!!
et tu gardes le même nombre de rounds du coup, bonne idée!

pour info la force de frappe des R, M et S est à peu près la même, mais entre AC, AL et AB il y a une bonne différence quand même, et ça doit pt'être jouer sur les rounds...
A vérifier pour les compos sur les blocs longs..mais bon j'ai pas encore vu de compos avec AL et AB!! trop risqué surement!

Force de frappe:
R  15-30
M 20-40
S 20-40

AC 20-40
AL 30-60
AB 45-90

Merci Aldo pour cette technique, j'adore!

Jazzy

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: Composition des troupes ! Répondre en citant

Même moi, j'ai compris  ^^ .... C'est drôlement fort Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Composition des troupes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mort de Rire Return Index du Forum -> Le jeu -> Les aventures folles des Mort de Rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation